Accueil Nutrition Comment se mange le kaki ?

Comment se mange le kaki ?

par adm

L’univers des fruits et légumes est vraiment très vaste. Il existe une panoplie de fruits et légumes aux saveurs, aux couleurs et aux origines plus diverses les unes que les autres. Parmi les fruits les plus exotiques qui connaissent du succès, le kaki se place en très bonne place. Même s’il n’est pas encore connu de tous, ce fruit originaire de la Chine et du Japon est disponible en France. Il offre un goût astringent qui participe sans aucun doute à son succès. Comment déguster ce fruit à l’astringence marquée ?

Bien choisir son kaki 

Les kakis sont des fruits exotiques du Japon et de la Chine qui plaisent à de nombreuses personnes pour leur goût et leur apport en nutrition. Si vous souhaitez apprendre à le manger, il est nécessaire de commencer par le bien choisir. Il faut savoir qu’en France, deux principales variétés de kakis. Il s’agit notamment des kakis fuyu qui possèdent une chair au goût plutôt sucré. Le kaki fuyu est semblable à une tomate et possède de petites encoches au niveau de la tige et la base du fruit.

Les kakis hachiya sont une autre des variétés du kaki. Ce sont eux qui se différencient par leur astringence. Ils sont en effet plus astringents que les précédents. Les kakis hachiya possèdent une forme plus longue et pointue que les kakis fuyu. Ils sont généralement semblables à un gros gland. Si votre choix se porte sur le kaki fuyu, vous devez consommer sa chair lorsque le fruit est bien ferme

Si en revanche, vous choisissez le kaki hachiya, il faut le consommer lorsque le fruit est mou. Quel que soit votre choix, optez pour un fruit ayant une couleur orangée. S’il est rouge orangé, il peut aussi être choisi. 

Faut-il éplucher votre kaki ?

Au moment de consommer ce fruit originaire du Japon et de la Chine, de nombreux consommateurs se demandent s’il est nécessaire de se débarrasser de sa peau. Si vous en faites partie, inutile de vous torturer l’esprit plus longtemps. Vous n’avez aucunement besoin d’enlever la peau de ce fruit exotique avant de le consommer.

Vous l’aurez compris, le kaki possède une peau comestible. Il est donc totalement inutile de la retirer avant de manger la chair. Néanmoins, veillez à bien nettoyer le fruit à l’eau fraîche avant sa consommation. Par ailleurs, si vous souhaitez vous débarrasser de la peau du kaki avant de le manger, vous pouvez le plonger rapidement dans un peu d’eau bouillante. Vous viendrez ensuite le peler, un peu comme pour une tomate. 

Comment déguster le kaki ?

Comment déguster le kaki ?

Le kaki est un fruit à la chair astringente que vous pouvez consommer de diverses manières. Il peut se manger :

  • nature ;
  • dans des salades ou encore
  • sous forme de confiture.

Le choix vous revient en fonction de vos envies. Il existe également de nombreuses recettes dans lesquelles vous pouvez intégrer ce fruit. Si le kaki est bien mûr, vous pouvez le consommer directement à la petite cuillère après l’avoir bien nettoyé.

Le kaki peut aussi être intégré à diverses recettes de salades de fruits. Il ira parfaitement avec des fruits comme la mangue par exemple. Le même fruit peut également se retrouver dans une salade composée et apporter un goût sucré-salé. Comme avec la grenade, vous pouvez aussi en faire une confiture à utiliser comme vous l’entendez. Le kaki peut aussi être utilisé dans des pâtisseries comme le gâteau au yaourt

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Les Saveurs de Jean

Nous vous proposons à travers ce blog des nouvelles idées de recettes et nous vous faisons découvrir les meilleures réponses à vos questions sur la nutrition, la minceur et la santé. Pour en apprendre davantage sur nous ou recevoir des conseils personnalisés pour être en pleine forme grâce à une alimentation saine, veuillez-nous laisser un message à travers notre site. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Les Saveurs de Jean